En résumé

Au cœur du centre-ville et prenant l’angle de deux grandes rues majeures d’Albertville, cette bâtisse de caractère, s'établissant du rez-de-chaussée et de 2 étages, offre des espaces de vie alliant le confort moderne au charme de l’ancien. De nombreux éléments architecturaux remarquables ont été préservés.

La résidence offre l’opportunité de découvrir les espaces culturels et le tissu économique local. Proche des restaurants, des boutiques, des magasins de vêtements, de boulangeries, de maroquineries, de bijouteries, et d’autres commerces, cet emplacement conviendra à un large public, des familles aux jeunes couples, en passant par les passionnés d’histoire et les amateurs d’art.

La situation géographique privilégiée de la ville lui a valu une place de choix en 1992 pour l’organisation des Jeux Olympiques. Cet événement a profondément marqué le tissu économique local, dynamisant les sphères économiques et politiques de la région. Un dynamisme qui perdure encore aujourd’hui.

  • Statut En cours
  • LieuAlbertville
  • Type de programmeRéhabilitation
  • ⦁ Réhabilitation en 2024
  • ⦁ Situé dans la commune d'Albertville
  • ⦁ Résidence de 14 appartements
  • ⦁ du studio au T4
  • ⦁ Conformes à la réglementation thermique moderne
  • ⦁ Denormandie optimisé déficit foncier
  • ⦁ Résidence principale
  • ⦁ Résidence secondaire
  • ⦁ Investisseur
Logo du 1992
Le 1992

Haut de gamme & Raffinée

Résidence le 1992
Terrasse du dernier étage.
Le 1992

Une bâtisse chargée d’histoire

0
Dans son style néo-gothique et pensée par Eugène Dénarié, célèbre architecte de l’arrondisement connu pour ses nombreux bâtiments sur Alberville, cette bâtisse de caractère n’était nul autre que le palais de Justice. Un monument sorti de terre dans un contexte d’annexion de la Savoie à la France, marquant profondément la région. De nombreux bâtiments furent construits ou repensés, comme l’hôtel de ville ou encore l’église Saint Jean-Baptiste, symbole de l’ordre établi.
0
Terre d’accueil des Jeux Olympiques d’hiver, Albertville fut mise sur le devant de la scène médiatique internationale. À la suite de ces jeux et en raison du projet d’un nouveau complexe judiciaire, le bâtiment a accueilli jusqu’à aujourd’hui le musée des Jeux Olympiques. Cependant, un projet d’agrandissement a laissé le bâtiment vide et la pierre endormie.
0
C’est avec une grande fierté que BMB Concept Groupe a été choisi pour réhabiliter cette bâtisse historique d’Albertville, afin de lui donner une nouvelle vie tout en préservant son âme. Une vie en tant que lieu d’espaces de travail et d’habitation pour les amoureux du centre-ville et de la montagne.
Carte non représentative du nombre de stations

Un emplacement stratégique

Au coeur des stations de ski

Albertville offre près de 2095 km de pistes skiables et 590 remontées mécaniques réparties dans les plus belles stations du monde, avec une altitude maximale de 3456 mètres. L’agglomération d’Albertville se distingue par le fait d’être l’une des rares villes aussi proche des stations de ski, à moins de 30 km. Vous aurez ainsi accès à des domaines tels que Les Saisies, Les Rafforts, Les Portes du Mont Blanc, La Gietta, le Domaine skiable de Valmorel, le Domaine Nordique de Nâves, Arêches-Beaufort, et le Domaine Val d’Arly ou encore les 3 Vallées, l’espace diamant, le grand domaine ou encore Paradiski. Avec les stations les plus renommées Courchevel, Méribel, Val Thorens, les Arcs, Tignes et Val d’Isère.


La situation géographique privilégiée de la ville lui a valu une place de choix en 1992 pour l’organisation des Jeux Olympiques. Cet événement a profondément marqué le tissu économique local, dynamisant les sphères économiques et politiques de la région. Un dynamisme qui perdure encore aujourd’hui.

Le 1992

Une résidence haut de gamme

Un emplacement stratégique

Albertville offre près de 2095 km de pistes skiables et 590 remontées mécaniques réparties dans les plus belles stations du monde, avec une altitude maximale de 3456 mètres. L’agglomération d’Albertville se distingue par le fait d’être l’une des rares villes aussi proche des stations de ski, à moins de 30 km.

Des volumes généreux

Bâtie à la fin du 19ème siècle, cette bâtisse s’est vue offrir de belles hauteurs sous plafond, héritant du style néo-gothique. Ces belles auteurs ouvrent les volumes et laissent énétrer une grande quantité de lumière.

Du raffinement

Vestiges de son passé en tant que Palais de Justice, plusieurs éléments architecturaux ont été préservés, témoignant des nombreuses vies de la bâtisse.

Villa Gabriel

Localisation

Découvrez

Nos réalisations

Contactez-nous

Vous avez
des projets ?